cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Tourisme et Randonées » Randonnées » Développer la randonnée

-

Développer la randonnée


Diversité et qualité des paysages, proximité d’une importante population en demande de loisirs de plein air font du développement de la randonnée non-motorisée une action prioritaire en Ardèche verte. Favoriser la découverte de ce territoire par la promenade est un très bon moyen pour le pays d’affirmer son image et de sensibiliser le public aux enjeux locaux.


Le Pays Ardèche verte intervient non seulement financièrement mais surtout en apportant une assistance technique aux maîtrises d’ouvrage, notamment en ce qui concerne les aménagements, la gestion, les éditions et la promotion des itinéraires de randonnées.

Aujourd’hui, près de 1500 km de circuits balisés et aménagés et 7 topoguides permettent à un large public de découvrir le territoire. Sentiers de découvertes, jeux de pistes pour enfants et autres sites panoramiques apportent un contenu instructif à cette offre.

Le niveau de qualité des itinéraires et la quantité des prestations doivent être toujours plus élevés. L’offre de services liée à la randonnée et la création d’hébergements touristiques doit également être confortée pour répondre à la demande des promeneurs de proximité ou en séjour.

Pour cela, le Pays Ardèche verte a mis en place un plan d’actions destiné à :
• Améliorer la gestion et l’entretien du réseau de randonnée pour faciliter la pratique.
• Développer l’offre d’activités touristiques sur le territoire à travers l’organisation de la randonnée.
• Permettre une découverte du territoire et de ses spécificités dans sa globalité.
• Générer des retombées locales (lier les itinéraires à l’offre touristique et aux services).