cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Les programmes et actions transversales » Le pilotage du CDDRA

-

Le pilotage du CDDRA


Le Comité de pilotage
Instance de décision du CDDRA, le comité de pilotage donne les grandes orientations, valide la mise en œuvre des actions et examine toutes les demandes de subventions. Pour ce faire, il s’appuie sur les avis des commissions thématiques et les observations du Conseil Local de Développement.


Le Comité de Pilotage est coprésidé par le Président du Pays Ardèche verte, chef de projet local du CDDRA, et par l’élu régional « chef de projet régional ». Il est composé des élus locaux et départementaux présents au Comité syndical Ardèche verte, de 5 conseillers régionaux autres que le chef de projet ; et enfin, avec avis consultatif, du Président du Conseil Local de Développement et des 3 Chambres consulaires.

Les commissions thématiques sont au nombre de quatre :
• Economie – emploi
• Aménagement du territoire
• Tourisme – culture – loisirs
• Développement rural

Composées des élus délégués par leur Communauté de Communes et d’acteurs institutionnels, associatifs, …, liés à la thématique, elles sont un lieu de rencontres, d’échanges et de débat sur les orientations menées par le Pays Ardèche verte mais aussi autour de projets concrets. Elles donnent un avis sur les demandes de subventions liées à leurs thématiques.
Les commissions ne sont pas cloisonnées, des échanges entre elles sont favorisés afin de permettre la transversalité des approches.